Qui suis-je ?

Je suis Julie Lucas,

Sophrologue et praticienne en Relation d’aide sur Lamballe.

J’ai effectué une formation à l’Institut Sophrologie de Rennes (ISR) et une formation en relation d’aide à l’institut Cassiopée à Paris.

Ce choix a été motivé par ma curiosité vis-à-vis de la psychologie en général et mon envie profonde d’accompagner toute personne vers son mieux être. 

Ce métier n’a pas toujours été une évidence. J’ai longtemps cherché mon orientation professionnelle. Après avoir essayé plusieurs types d’études supérieures, j’ai finalement travaillé dans la restauration.

Ceci m’a permis de nourrir ma personnalité et de m’amener vers le choix de travailler dans l’accompagnement.

Cette expérience , et surtout les échanges avec les clients, m’ont convaincue de me consacrer à 100% dans cette formation à l’accompagnement. Durant cette période j’ai pu construire cette approche bienveillante que je vous propose aujourd’hui, en tant que Sophrologue et Praticienne en Relation d’aide sur Lamballe.

En alliant écoute, empathie et douceur, je vous accompagne dans votre cheminement vers un mieux être. Un accompagnement holistique, adapté à votre problématique, votre besoin et votre rythme. Pour vous permettre de trouver vos propres ressources, valoriser et dynamiser vos capacités.

 J’accompagne toute personne en difficulté, de l’enfant (à partir de 7 ans), l’adolescent à l’adulte ainsi qu’aux séniors. Il n’y a pas d’âge pour avoir des difficultés et vouloir les surmonter !

Accompagner dans le sport

Je suis spécialisée dans l’accompagnement de tout sportifs ; que ce soient des sportifs aguerris qui souhaitent travailler en vue d’une compétition, améliorer leurs performances, favoriser une meilleure récupération ou toute personne ayant envi de faire du sport, ou de performer à leur niveau. En alliant un travail sur le corps et le mental, Je propose un accompagnement complet et personnalisé.