Prenons le contexte suivant : vous ne savez pas vous faire à manger et vous avez très faim !

Vous regardez sur internet, trouvez un restaurant qui vous plaît, vous réservez votre table. Vous avez peut être regardé la carte, ou non.
Vous arrivez au restaurant, vous avez peut-être envie de quelque chose de précis, ou non. Vous êtes peut-être soucieux, ou non. Vous avez peut-être des allergies, des goûts précis, des choix alimentaires, ou non. 

Je vous mets à une table de votre choix dans un coin qui vous plaît avec toute ma bienveillance. Et je vous laisse tranquillement vous installer. 

Le deuxième contexte est le suivant : pour une situation X vous ne savez pas comment vous en sortir (Vous avez des douleurs chroniques, vous vous sentez triste, un manque d’énergie, vous faites du sport et vous voulez performer vous préparer à une compétition ou peu importe) vous allez sur internet, vous tombez sur mon site et vous prenez RDV. Peut être que vous avez lu ce drôle d’article, peut être pas.

Vous venez au RDV. Vous avez peut être un besoin précis, ou non. Vous avez peut être un objectif précis, des contraintes physiques, psychologiques, ou non. Je vous présente mon cabinet avec toute ma bienveillance. Et je vous laisse tranquillement vous installer.

Je reviens vers vous avec une carte et quelques propositions. Avec mon empathie et mon écoute, je vais déjà sentir si vous avez envie ou non des plats que je vous propose, si vous avez besoin ou non d’être seul, et à la fois, laisser la porte ouverte au cas où je me trompe complètement. Peut-être que vous voudrez quelque chose que je ne propose pas. Auquel cas je saurais vous recommander un confrère qui vous correspondra mieux. 

Je vous demande pourquoi vous venez me voir et vous amène à parler de vous. Qui vous êtes, ce que vous aimez, ce qui vous pose problème, votre vision des choses, ce avec quoi vous venez aujourd’hui.  Avec mon empathie je vais sentir si vous êtes triste, anxieux, si vous avez besoin de silence ou si vous êtes très motivé par un objectif quelconque. Quelques pistes d’accompagnement vont me venir en tête tout en laissant la porte ouverte au cas où je me trompe complètement. Peut-être que vous voudrez quelque chose que je ne propose pas. Auquel cas je saurais vous recommander un confrère qui vous correspondra mieux. 

Peu importe votre envie, votre besoin, j’y réponds en toute sincérité. Durant le repas je repasse vous voir m’assurer que vos choix vous conviennent, que tout est OK pour vous. Je serai disponible et présente tout en respectant vos envies, vos besoins. 

Peu importe votre besoin, j’y réponds en toute sincérité. Je m’assurerai que l’outil que je vous propose vous convient, que l’ objectif vous semble réalisable, que tout est OK pour vous. Je serai disponible et présente tout en respectant vos envies, vos besoins.

À la fin du repas, vous payez (Et oui), si j’ai bien fait mon travail, peut-être avez-vous pris un peu de vin, un jus de fruits, un dessert, un café ou un thé. Je souhaite vous revoir souvent ! Vous sortez et vous vous sentez peut-être repu, satisfait et apaisé. Peut-être remué et bousculé par toutes les saveurs que vous avez découvertes. Ou peut-être un peu triste avec une sensation désagréable malgré ce chouette repas et ce service attentionné. Et peut être vous prendrez rendez vous pour vous faire accompagner à ce sujet !

À la fin de la séance, vous payez (Et oui, aussi !), le prix est le même, je ne vends rien de supplémentaire. Vous devrez sûrement revenir me voir un peu. Le temps dont vous avez besoin pour assimiler les outils et les utiliser seul. Mon souhait est de ne plus vous revoir par la suite, car vous aurez tout en main pour évoluer seul avec vos supers ressources personnelles. Après, si un petit point avec moi est nécessaire pour vous, je vous accueille avec plaisir ! Par contre vous avez peut être faim … Un restaurant ?